Conditions
CONDITIONS GÉNÉRALES BOUTIQUE HÔTEL ALPENROSE
Article 1 – Champ d'application et validité
1.1 Portée
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) du Boutique-Hotel Alpenrose (ci-après "l'hôtelier") régissent la conclusion, le contenu et l'exécution des contrats conclus entre l'hôtelier et ses clients. Elles sont contraignantes pour toutes les offres, réservations et contrats et font partie intégrante de chaque contrat. Si ces CGV contredisent les conditions contractuelles d'un client, ces CGV prévaudront. Toute proposition du client qui s'écarte de l'offre est nulle sans la confirmation écrite expresse de l'hôtelier. Les offres et conditions générales sont valables au jour de leur consultation. Les CGV sont régulièrement ajustées ; cependant, toute réservation confirmée sera régie par les conditions initialement énoncées.
1.2 Validité
En signant le contrat/confirmation de réservation ou en acceptant la réservation, le client accepte les termes et conditions.
Article 2 – Réservation
option 2.1
Les informations sur les possibilités d'hébergement sont contraignantes pour les deux parties contractantes ; toutefois, à l'expiration du délai des options, l'hôtelier pourra disposer librement des chambres provisoirement réservées, sauf accord à ce sujet entre les parties.
2.2 Conditions de réservation
2.2.1 Particuliers
Chaque réservation et achat est considéré comme engageant et définitif pour le client dès son inclusion dans le système de réservation. L'offre est considérée comme acceptée dès lors que le client l'accepte par écrit ou, en cas de réservation par téléphone, que la confirmation de l'hôtelier n'a pas été rejetée immédiatement. Le contrat engage le client si l'hôtelier a confirmé l'acceptation de l'offre au client par écrit, par e-mail ou par téléphone en déposant les détails de la carte de crédit. Une réservation doit être garantie par un numéro de carte de crédit et n'engage juridiquement l'hôtelier qu'une fois l'acompte versé ou la garantie de crédit reçue.
Si le client souhaite apporter des modifications à une confirmation de l'hôtelier, celles-ci doivent être convenues par écrit entre les parties.
2.2.2 Groupes
Il appartient au client d'informer le plus tôt possible l'hôtelier du nombre irrévocable et définitif de participants au groupe de voyage, mais au plus tard 10 jours avant l'arrivée du groupe au Boutique Hotel Alpenrose.
2.3 Séjour minimum
Pour chaque séjour, l'hôtelier se réserve le droit de demander à ses clients une durée minimum de séjour en fonction de la période de séjour (haute ou moyenne saison).
Article 3 – Résidence
3.1 Heures d'arrivée et de départ
La chambre est mise à disposition du client à partir de 15h le jour de l'arrivée et doit être libérée avant 12h le jour du départ. L'enregistrement tardif est possible sur demande et sous réserve de disponibilité.
3.2 Services et commodités
Les prestations et tarifs sont publiés dans l'hôtel et/ou sur internet.
3.3 Stationnement
Une place de parking extérieure est mise gratuitement à la disposition des clients. La place de parking couverte coûte 20 CHF par jour et par voiture. L'hôtelier décline toute responsabilité en cas de dommages aux véhicules garés sur le parking extérieur ou dans le garage.
3.4 Animaux de compagnie
Les animaux domestiques sont les bienvenus au Boutique Hotel Alpenrose. Le propriétaire sera facturé 40 CHF par animal et par nuit (nourriture non comprise). Le propriétaire est causalement responsable de tout dommage causé par les animaux qui l'accompagnent.
3.5 Station thermale d'Alpenrose
Notre espace bien-être peut être réservé pour CHF 50 pour 90 minutes.
Il est essentiel de prendre rendez-vous à l'avance : rendez-vous directement par téléphone au +41 33 748 91 91 ou par e-mail à info@hotelalpenrose.ch.
Article 4 - Prix et modalités de paiement
Le prix contractuel est le prix déterminé au moment de la réservation. Les prix sont en francs suisses (CHF), TVA comprise, et comprennent le petit-déjeuner, le service et la TVA.
4.1 Particuliers
Les moyens de paiement suivants sont autorisés : espèces, cartes de crédit TWINT, American Express, Mastercard, Visa, Union Pay, Diners Club et Maestro. Les chèques ne sont pas acceptés comme moyen de paiement. Nos coordonnées bancaires sont :
Boutique Hôtel Alpenrose, Michel von Siebenthal
Banque : Banque Saanen à 3792 Saanen
IBAN : CH27 0634 2016 1012 4840 5
SWIFT: RBABCH22 342
Dégagement : 6342
Numéro de TVA : CHE_109.107.461
4.2 Groupes
Un premier dépôt de garantie doit être versé dans les 10 jours suivant la réception du contrat signé (il est non remboursable et dépend du nombre de chambres réservées).
Un deuxième acompte de 40% du montant total de la facture proforma doit être effectué 4 mois avant l'arrivée.
Un acompte final de 40% du montant total de la facture proforma doit être effectué 2 mois avant l'arrivée. Le décompte final sera envoyé par courrier après le départ ; il est à régler dans les 15 jours suivant la réception.
Si l'hôtelier ne reçoit pas les prestations d'acompte dans les délais impartis, il pourra annuler les réservations de chambres et salles de conférence sans mise en demeure préalable et conserver la garantie des prestations déjà perçues à titre de dédommagement.
4.3 Modalités de paiement
Si l'hôtelier ne demande pas d'acompte, le montant total de la facture devra être payé par le client au plus tard au moment du départ par carte de crédit (American Express, Mastercard, Visa, Union Pay, Diners Club, JCB), carte de débit ( Maestro), via TWINT ou en espèces. En cas de paiement contre facture, le délai de paiement est de 10 jours.
Le débiteur est automatiquement en demeure à l'expiration du délai de paiement. Si le débiteur doit être rappelé en raison d'un retard de paiement en cours, des frais de rappel de CHF 50 seront facturés pour un deuxième rappel et des frais de rappel supplémentaires de CHF 100 pour un troisième rappel.
Après le troisième rappel, l'hôtelier peut affecter le montant de la facture impayée à une société mandatée pour l'encaissement. L'entreprise chargée de l'encaissement réclamera la somme due en son nom et pour son propre compte. Des frais de traitement supplémentaires peuvent s'appliquer.
4.4 Paiements de commissions
Les paiements de commission à des tiers ne sont effectués qu'après la conclusion de la transaction commerciale, c'est-à-dire le départ du client ou l'émission de la facture finale.
Article 5 – Conditions d'annulation
5.1 Annulation pour les Particuliers
-
Annulation de la réservation Les annulations ne seront acceptées que par écrit. Les frais suivants seront facturés, sauf convention contraire expresse par écrit (la base est la confirmation définitive écrite) :
conditions d'annulation
Nach-Saison: +4 Jours avant l'arrivée : pas de frais ;
_cc781905-5cde-3194 -bb3b-136bad5cf58d_ _cc781905 -5cde-3194-bb3b-136bad5cf58d_ 3 bis 0 Tage vor Anreise: 100% du séjour ;
Hochsaison : +15 Tage avant l'arrivée : pas de frais ;
_cc781905-5cde-3194 -bb3b-136bad5cf58d_ _cc781905 1,04% du séjour
Noël/ +28 jours avant l'arrivée : pas de frais
Neujahr: _cc781905-5cde -3194-bb3b-136bad5cf58d_ 28-0 jours 100% du séjour
La même réglementation s'applique aux arrivées tardives ou aux départs anticipés. Dans le cas de services fournis par des tiers (montants de la location, restauration, organisation), leurs conditions s'appliquent - indépendamment des règles du Boutique-Hotel Alpenrose. En cas de départ anticipé, le prix de la chambre convenu sera facturé pour le reste de votre séjour, à condition que la chambre ne puisse pas être louée à une autre personne.
En cas d'annulation, le montant correspondant sera prélevé sur la carte de crédit fournie en garantie.
5.2 Annulation pour les groupes
Jusqu'à 4 mois avant l'arrivée du groupe : 20% des chambres réservées par jour peuvent être annulées sans frais. Pour les autres chambres, si elles ne peuvent pas être louées, des frais d'annulation de 50% du montant total de l'hébergement seront facturés.
Jusqu'à 3 mois avant l'arrivée du groupe : 15% des chambres réservées par jour peuvent être annulées sans frais. Pour les autres chambres, si elles ne peuvent pas être louées, des frais d'annulation s'élevant à 75% du montant total de l'hébergement seront facturés.
Jusqu'à 1 mois avant l'arrivée du groupe : 10% des chambres réservées par jour peuvent être annulées sans frais. Pour les autres chambres, si elles ne peuvent pas être louées, des frais d'annulation de 100% du montant total de l'hébergement seront facturés.
Jusqu'à 3 jours avant l'arrivée du groupe : 1 chambre par jour peut être annulée sans encourir de frais. Pour les chambres supplémentaires, des frais d'annulation égaux à 100% du coût total de l'hébergement, ainsi que toutes les opérations effectuées en ce qui concerne l'hébergement pour la "Restauration" et les autres services organisés par l'hôtel seront facturés.
5.3 Annulation pour nourriture et boissons
5.3.1 Nombre de participants
Le nombre de participants doit être communiqué à l'Hôtel Alpenrose pour les commandes et la facturation au moins 10 jours avant le début de l'événement. Un écart du nombre de participants jusqu'à 20% est possible jusqu'à 6 jours avant le début de l'événement, 5% supplémentaires sont autorisés jusqu'à 2 jours avant le début de l'événement. Le nombre de personnes communiqué à ce moment sera facturé comme le nombre minimum de participants garanti.
5.3.2 Frais d'annulation d'événement
En cas d'annulation, les conditions suivantes s'appliquent :
jusqu'à 30 jours avant l'événement : pas de frais d'annulation
29 à 10 jours avant l'événement : 20% du coût total estimé
9 à 3 jours avant l'événement : 50% du coût total estimé
2 jours et moins avant l'événement : 100 % des coûts totaux estimés
5.4 Clause de résiliation (généralités)
L'hôtelier peut résilier le contrat de réservation pour les motifs suivants sans être tenu d'indemniser le client : en cas de force majeure ou dans les cas où l'hôtelier ne peut plus maintenir l'exploitation hôtelière conformément aux règles et normes en usage dans le l'industrie sans faute de sa propre mise en service retardée ou non mise en service à la suite de catastrophes naturelles ou de voies de circulation interrompues, ainsi qu'en cas de non-paiement par le client.
5.5 Clause de résiliation
5.5.1 Clause d'annulation de l'hôtelier
L'hôtelier est également en droit d'annuler la réservation avec un préavis de 10 jours sans être tenu de verser des dommages et intérêts au client si l'hôtelier considère que la mise en service ou la poursuite de l'exploitation est économiquement inacceptable et injustifiable. La décision de ne pas ouvrir ou fermer temporairement l'hôtel doit être fondée sur une raison commerciale objectivement compréhensible, telle que le tourisme international largement absent, les difficultés d'immigration pour les employés traversant la frontière vers la Suisse ou des raisons similaires dans le cadre d'une pandémie telle que le Covid -19 Pandémie.
5.5.2 Clause de résiliation client
Le client a la possibilité d'annuler la réservation sans frais à tout moment avant son arrivée à l'hôtel,
-
a) en cas de restriction massive des voyages internationaux et nationaux par ordre officiel des institutions gouvernementales compétentes, ce qui inclut effectivement la fermeture des frontières ou la classification comme régions à risque et va donc au-delà d'un simple avertissement de voyage ; ou
-
b) si les restrictions mentionnées sous a) ci-dessus surviennent pendant le séjour à l'hôtel et que le client souhaite donc écourter son séjour, le client peut annuler sans frais les nuits restantes correspondantes.
Clause supplémentaire pour les réservations via Groupes & Événements
Les points a) et b) s'appliquent également aux réservations de groupe et/ou d'événement. Ces réservations peuvent être annulées ou raccourcies dans les circonstances ci-dessus. Cependant, le montant correspondant sera crédité à 100% sur un futur séjour dans les 365 jours suivant la date initiale du séjour (acompte).
Article 6 – Responsabilité
6.1 Responsabilité de l'Hôtelier
L'hôtelier décline toute responsabilité pour les vols et dégradations de biens apportés par le client, les participants à l'événement ou des tiers. Le client est responsable de l'assurance des objets exposés et autres objets apportés par le client, les participants à l'événement ou des tiers.
L'hôtelier n'est responsable que des dommages contractuels ou non contractuels intentionnels ou par négligence grave et uniquement des dommages directs. Toute autre responsabilité, notamment en cas de négligence légère ou moyenne ou de dommages indirects, tels que notamment le manque à gagner, est exclue.
6.2 Responsabilité du client
Le client est personnellement responsable des dommages et dommages indirects causés par lui-même ou une personne ou les animaux accompagnants dont il a la charge. Les indemnités sont à sa charge. Le client est tenu au maintien de la paix et de l'ordre. Il s'engage à indemniser intégralement l'hôtelier contre toutes les réclamations de droit civil et public formulées à l'encontre de l'hôtelier par les autorités ou des tiers (y compris les participants à l'événement, les invités ou les employés et les partenaires contractuels du client) du fait de son événement ou pour l'intégralité des réclamations correspondantes. réclamations.
Article 7 – Confidentialité
La protection de la vie privée est importante pour l'hôtelier. Le Boutique-Hotel Alpenrose utilise les informations du client pour fournir les services souhaités et à ses propres fins de marketing. Les données personnelles mises à la disposition de l'hôtelier par le client seront utilisées exclusivement pour les besoins de l'hôtelier et ne seront pas vendues, louées, échangées ou mises à la disposition de tiers sous toute autre forme en dehors du Boutique Hotel Alpenorse sans le consentement exprès du client. L'hôtelier s'engage à traiter les données des clients conformément à la loi fédérale sur la protection des données (DSG).
Les données personnelles du client sont transmises à l'étranger dans le cadre de la réservation en ligne et y sont également stockées et traitées. Les données personnelles peuvent également être stockées, transmises et traitées à l'étranger conformément à la législation suisse sur la protection des données.
L'hôtelier souligne que la transmission de données sur Internet (par exemple lors de la communication par e-mail) peut présenter des failles de sécurité. Dans ce cadre, l'hôtelier ne peut garantir une protection complète des données personnelles des clients contre l'accès par des tiers. Le client est responsable de la transmission des données sur Internet.
Le client a à tout moment le droit d'obtenir gratuitement des informations sur les données personnelles stockées à son sujet, leur origine et leur destinataire et la finalité du traitement des données ainsi qu'un droit de rectification, de blocage ou de suppression de ces données dans la mesure où leur stockage n'est pas Requis par la loi. Le client peut contacter l'hôtelier pour cela et d'autres questions au sujet des données personnelles.
Article 8 – Loi applicable
La relation juridique entre l'hôtelier et le client est soumise au droit suisse à l'exclusion du droit international privé suisse, sous réserve des dispositions légales impératives. Le for exclusif est, sous réserve des dispositions légales impératives, Saanen, canton de Berne (Suisse).
État : mars 2023